Standard Connection regroupe 12 musiciens expérimentés qui ont parcouru le monde et au delà!
Leur musique est bien là pour vous le confirmer.
Unique concert en Europe à ne pas rater!
Chant : Touria Chahma, Elodie Xavier, Laurent Dumetz
Saxophone : Philippe Rouard, Marc Roucaute, Camille Ballouhey
Guitare : Jean-Raymond Servius-Harmois, Julien Rougon
Piano : Ana Baldeck
Contrebasse : Eric Liotard
Batterie : Pedro Coudsi
Connection : Bernard Baldous
Edillio MORENO : Percs, Pablo THOMAS: Drums, Juan-Manuel CROS : guitare, Sylvain SUAREZ : claviers, Robin CAPUANO : Bass, Aubin SOL : chant, Salomé LABIGNE : chant
Personne ne sait d’où ils viennent et ce que veut dire leur nom !
Des musiciens d'origines aussi éloignées que complices mixent leurs influences dans une sauce personnelle bien relevée.
Du groove et des climats a la sauce "Latino-rock", de Nina Simone au Daft-Punks en passant par du western, le groupe ne cesse de surprendre par sa folie éclectique et son énergie débridée.
DJAMANAWAK
Choc inclassable de plusieurs univers artistiques, Djamanawak offre un show musical et visuel donnant tout son sens au terme de musique vivante.
Inclassable? Pas tant que ça, rock (sous influences 70's), jazz, musiques transes, ethniques et électro sont sources d’inspiration pour ce trio issu de l'improvisation.
Véritable patchwork d'instruments et de couleurs (entre autres guimbardes, didgeridoo, flûtes, synthés, machines), le trio est également cinéfil et cela se ressent dans sa manière d'aborder la scène autant que la composition. Un set ascensionnel et dansant, généreux et communicatif, au sein d'un monde qui leur est propre, Djamanawak apparaît tel le chaînon manquant entre le dancefloor et le 7ème art.
Mickaël, Jules, Charles et Valentin se sont rencontrés successivement dans l'effervescence culturelle montpelliéraine de ces quatre dernières années. Ils se sont retrouvés pour étudier ensemble au conservatoire de jazz de Montpellier, lieu propice au développement musical et à la camaraderie. Ces années charnières ont été le terreau fertile d'une connexion artistique et humaine singulière, qui a fait jaillir une envie: celle de "prêcher" une musique sincère et originale, véritable éponge de leurs influences communes, et héritière de l'histoire du jazz américain (J.Coltrane, W.Shorter, H. Hancock, Monk, H.Silver, et bien d'autres). Le Modern Times Quartet est donc le fruit de ces années de travail, de découvertes, de complicité et de partage. Sa musique est en perpétuelle construction, en constante évolution.
LOUD SKANDA
Léo Fuentes: chant
Guillaume Gal: guitare, flûte
Arthur Defrain: batterie
Oscar Defrain: basse
Loud Skanda est un groupe de Montpellier composé de quatre membres jouant un Rock'n'Roll teinté 70's avec des influences psychédéliques, prog et funky.
Lancé en Mars 2013, le groupe a depuis réalisé de nombreux concerts dans des bars montpellierains (The Black Sheep, Bric à Brac, O'liver, Pleine Lune, etc..), des festivals, événements universitaires et soirée privées.
MANGWA and African Peppers
Stephane Damé : basse
Ghislaine Décimus : choeur et danse
Tobi Voli Glai : percussions et choeurs
Bernard Kidembé : guitare
Nathalie Mangwa : chant et danse
Sega Seck : batterie Lara Akkari: harpe (invité)
Mangwa and The African Peppers est un groupe "afro-pop" mené par Nathalie Mangwa sur des compositions originales en langue "Baganté du Cameroun, en français, anglais ou brésilien.
Le concert est mené comme un spectacle de danse, sans arrêt, avec des chorégraphies composées par Ghislaine Décimus et Nathalie Mangwa.
Jeudi 12 juin à partir de 20h
CONCERT des orchestres d' élèves du JAM
L’ensemble Vocal de Christophe LOMBARD La Classe de Jean-Pierre BARREDA La Classe d’Odile FARGERE La Classe de Pascal CORRIU La Classe de Pierre COULON-CERISIER La Classe de Franck NICOLAS Los Jameros 14
Vendredi 13 juin à partir de 20h
CONCERT des orchestres d' élèves du JAM
JAM’ADOS, 2, 3, 4 de Clara DEL CAMPO et Olivier-Roman GARCIA La classe d’Arrangement d’Oliver-Roman GARCIA Violins For Two La Classe 6 d’Enzo TOSONI La Classe de Jean-François ANGLES La Classe de Bernard BALDOUS La Classe de Stéphane BEUVELET La Classe de Funk & Groove d’Enzo TOSONI
Fin de la saison 2013/2014
L'école et la salle de concert sont fermées tout l'été
La salle de concert étant reservée aux residences de groupes en developpement
Durant l'été, vous pourrez retrouver le Jam au Festival de thau, au Festival de jazz a Sete dont nous somes partenaires