Créé en 2010 à Clermont-Ferrand, PAÏAKA regroupe 8 musiciens et propose un reggae-roots cuivré. En 4 ans, le groupe s’est déjà produit lors de plus de 150 concerts, en France et à l’étranger, en compagnie d’artistes prestigieux tels que Ziggy Marley, Alpha Blondy, Clinton Fearon, The Abyssinians ou Alborosie.
Originaire de Clermont-Ferrand, le groupe est rapidement repéré par différents tremplins et remporte Erup’Son en 2011, Jeudis du Pressoir en 2012, finaliste de Delazic en 2012 et de l’European Reggae Contest en 2013. En janvier 2015, ils sortent leur premier album «Alive Anyway», dansant, chaleureux et mûri au gré des concerts et des rencontres. S’en suit une tournée de plusieurs mois à travers la France.
Le style musical de Païaka, aux influences multiples, voyage entre reggae énergique et roots aérien. Derrière une section rythmique puissante et groovy, la voix teintée de roots et les cuivres chauds et rythmés confèrent à la musique de Païaka une identité singulière, à mi-chemin entre l’essence même du reggae et les inspirations jazz.