Samy Thiébault

Samy Thiébault Quartet

Né en Côte d’ Ivoire de parents enseignants, Samy Thiébault suit un parcours classique au sein du CNR de Bordeaux avant de rentrer en 2004 au prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de jazz dont il sort en 2008.

Son premier opus «Blues For Nel» (Musicast) paraît en 2004. L’album lui vaut un franc succès public et critique. En juin 2007, il présente son second album en quintet «Gaya Scienza» (B Flat / Discograph, 2007).
Le groupe conquiert alors un large public et bénéficie d’un soutien médiatique important: 4 étoiles Jazzman, Sélection du journal Libération, Top 5 des meilleurs albums jazz & World 2007 selon les Inrockuptibles, playlists des radios FIP et TSF…
 Jeudi 22 octobre 21h15 

JAM Découverte
GRATUIT

suivant >
< précédent

L’orchestre de ce « Coltranien au meilleur sens du terme » (le Nouvel Observateur) présente alors en novembre 2010 un projet ambitieux et original : les « Upanishad Experiences » (Gaya Music Production/ Discograph), suite de compositions pour un Large Ensemble de onze musiciens librement inspirées de textes de Nietzsche et de Baudelaire.
Il est alors présent sur les plus importantes scènes du jazz en France et draine un public toujours de plus en plus nombreux et fidèle. Il s’agit aussi de la première production label dont il est l’initiateur et désormais le directeur artistique, « Gaya Music Production ».
L’année 2013 son nouvel album, «Clear Fire» le « hisse au niveau des plus grands ténors et compositeurs » (Les DNJ) et lui vaut un soutien médiatique unanime (Coup de Coeur France Musique, Révélation Jazzmag, Découverte Jazz News, meilleurs albums 2013 TSF, l’Humanité, etc…) ainsi qu’une large rencontre avec le public (New Morning complet, Festivals D’Abidjan, de Tanger, Marciac, Radio France International de Montpellier, passage à l’Olympia avec Gregory Porter…)

Samy Thiébault présente aujourd’hui son quartet « A FEAST OF FRIENDS » et se réapproprie les Doors !

https://youtu.be/y9tJZraOdIs

site officiel : www.samythiebault.com

Check Also

Louis Martinez Quartet invite Sylvain Luc et Ndobo-Emma

Après « Mai 73 » enregistré en 2011, Louis Martinez réinvite l’immense guitariste Sylvain Luc qui pose …