Octet la Nocturne

Concert de sortie de résidence au JAM
A découvrir au Jam pour la première fois dans le monde

L’Octet La Nocturne est une évolution pure et simple de l’Improbable Trio. Ajoutez à cela 5 cuivres, mélangez, surtout agitez, laissez reposer et saupoudrez de Charles Mingus à volonté !
Fin 2014 Loïc Mounier (Fanga, Irie Jahzz, Broken Bass, etc…), décide de créer un workshop à la manière de Charlie Mingus et propose au trio d’intégrer une large section de cuivres. Dès la première session, toute l’équipe est enthousiaste, pas une seconde ne serait perdue désormais, et il n’est plus question de « cessions de travail » (workshop), mais de compositions originales de tous les membres du groupe dans cet esprit Mingusien de la fin des années 50…

 Jeudi 17 mars 21h15 

JAM Découverte
GRATUIT

suivant >
< précédent

Autour du jeune contrebassiste, viennent se rajouter : Gabriel Rigaud au piano (Rose Betty Klub, Habaniko, etc..), Karl Moussavou (Irie Jahzz, Rose Betty Klub, etc..), Olivier Dullion à la trompette (j’ai pas de groupes), Samy Khalfoune au trombone (Cannibals Dandies, Irie Jahzz, etc..), Olivier Bonhomme au saxophone alto (A Journey To Nowhere, dessinateur pour Le Monde, etc..), Mickaël Pernet au saxophone Ténor (Modern Times Quartet, etc..) et enfin Hugues Lehembre au saxophone Baryton (Irie Jahzz, Cannibals Dandies, etc..).
Ce qui n’enlèvera rien à la qualité musicale, Olivier Bonhomme créera une projection de dessins originaux et développera un mapping live pendant le concert sur fond noir et sur musiciens. Un véritable show mis en place grâce au Jam de Montpellier et soutenu par Rude Awakening (Jazz Label).

Check Also

Louis Martinez Quartet invite Sylvain Luc et Ndobo-Emma

Après « Mai 73 » enregistré en 2011, Louis Martinez réinvite l’immense guitariste Sylvain Luc qui pose …