20h NALI – 21h15 LADIE’S JAM & ONE GUY – 22h30 ANNA FARROW GROUP
______________________________________________________________
Nali
NALI et ses premières chansons naissent dans les rues de Copenhague, celles qui vont vers le port et jusque sur le pont d’un vieux gréement cabossé. Depuis ces heures-là, sa musique est celle des lueurs qui viennent du Nord, du vent qui chante dans les haubans, des rêves de grand large, de la marmite qui bouillonne, des âmes qui se rassemblent pour se tenir chaud… Elle distille un peu de tout ça dans une folk curieuse et habitée, qui évoquent à certains CocoRosie ou encore Moriarty.
Lauréate du tremplin du JAM en juin 2015, elle présente au printemps 2016 son premier EP, « Home ».
« On se laisse surprendre par l’univers ouaté de NALI, chanteuse à la voix douce et singulière… » – IDEM Magazine
Paillote du Jam
Entrée Libre
2 Bars avec Tapas, assiettes diverses, verre de vin et bières.
3 concerts dans la soirée
Ladie’s Jam & One Guy
5 jazz singers et un trio made in JAM. Comment rafraichir le répertoire jazz/soul des 50 dernières années? En s’inspirant de Stevie Wonder, Aretha Franklin, Thelenious Monk ou John Coltrane, avec la ferme intention d’y apporter sa “JAM touch” !!!! On les retrouvera peut-être bientôt sur les plus grandes scènes nationales, comme bon nombre de musiciens issus du JAM. Et ça commence ce soir……
Anna Farrow
«La voix est ass urée, naturelle dans son émission, coulante dans son rapport à la musique»
Anna développe la tradition du singer-songwriter au travers d’un univers musical singulier, entourée de Ben Rando, Cédrick Bec et Sam Favreau, musiciens incontournables de la scène jazz.
La pulsation du jazz, du blues, les accents de soul et de folk music se mêlent finement, portés par une conception harmonique taillée sur mesure pour la voix. On s’immerge ainsi tour à tour dans un paso doble gracieux (Travelling melody), un groove balancé (Happy fool), un jazz chaloupé (Words) ou encore une envolée bluezzy (A little help)…
« Dans le pari audacieux d’un premier album en répertoire original (élaboré en compagnie du pianiste Ben Rando), la franco-britannique Anna Farrow s’arrête peu aux conventions.
Son approche autodidacte de cette musique du coeur l’autorise à choisir de ne pas choisir, entre rythmes brinquebalants et parfum exotique, néo nude, folk et jazz de l’instinct.
Accompagnée d’un trio attentif et soyeux comme peut l’être un écrin, la jeune chanteuse, s’offre lumineuse et vibrante à une troublante prestation after hours. » Christian Larrède
Anna Farrow : voix, composition
Ben Rando : piano, composition
Florent Briqué : trompette
Sam Favreau : contrebasse
Cédrick Bec : batterie