J-Bone

Grand habitué de la scène, J-Bone, allias Robin Capuano, connait les routes par coeur et la musique le lui rend bien. Il n’en est pas à son coup d’essai et frappe fort pour la sortie de ce nouvel album, Heart Colours.

Accompagné sur scène du sextet de ses instrumentistes préférés et avertis, il nous dévoile les toiles brillantes et nuancées de l’étendue de son pavillon. L’accent d’une œuvre généreuse où se fondent en mouvement les pigments de son cœur. À entendre et à voir absolument.
 Jeudi 29 janvier 21:15  JAM Découverte
GRATUIT
Heart Colours, le voyage d’un musicien heureux :
J-Bone, c’est du béton armé coulé façon Willy Wonka, la douceur savamment relevée d’une harmonie gourmande à savourer au goulot, les épices de la musique latine, le miel du rock, la précision du Jazz. Il explore, pêche, chasse, cueille, cuisine, dresse la table, vous installe et vous régale du meilleur de ses sons mijotés, puis disparait à pas de loup, vous laissant comme massé des pieds à la tête, repu et heureux.
Il est ainsi J-Bone, discrètement inoubliable, humble et généreux.
Le résultat ? : Une musique pure, modelée, bâtie toute en couleur sous une pluie de syncopes brillantes, un pont en forme d’arc en ciel, une promenade par dessus des neiges brûlantes et des incendies bleus.
Multi instrumentiste, travaillant minutieusement sur son nouvel album “Heart Colours”, composant pour nous inviter dans son monde, son espace et sa vie, J-Bone ouvre le pavillon de son trombone et la clé d’eau est sur la porte.
Accompagné sur scène de ses instrumentistes favoris pour former un septet des plus averti, l’ensemble offre un voyage sonore, cuivré et électrique, vers de nouvelles terres aux climats tant rythmés. “Heart Colours“, ce sont les mains habiles d’un virtuose posées sur vos oreilles…
Robin Capuano : Trombone
Sandrine Ros: Saxophone
Philippe Carmona: Guitare
Manuel Durand: Piano et claviers
Philippe Panel: Basse
Franck Génard: Percussions
Nicolas Saran: Batterie

Check Also

Louis Martinez Quartet invite Sylvain Luc et Ndobo-Emma

Après “Mai 73” enregistré en 2011, Louis Martinez réinvite l’immense guitariste Sylvain Luc qui pose …