Ce projet est un retour aux sources, à la source infinie de la musique brésilienne.
C’est ainsi qu’en 1993, la Compagnie Messieurs Mesdames (formation de 12 musiciens) avait monté un programme entièrement écrit par Hermeto Pascoal.
Le programme avait été joué dans le cadre de Jazz sur son 31 à Toulouse et du festival Jazzèbre à Perpignan.
Hermeto Pascoal est certainement le plus grand des musiciens et compositeurs brésiliens. Il s’agira ici d’écrire pour le quartet un écho à sa musique. Nous interprèterons bien sûr quelques unes de ses œuvres mais nous privilégierons nos propres compositions.
Dans cette création, nous répondrons à la musique d’Hermeto Pascoal en exprimant toute la générosité, la folie et l’innovation qui le caractérisent.
Un nouvel album relatif à ce projet “O Grito do Passarinho” sortira le 7/10/2016 chez KlartheRecords / Distribution Harmonia Mundi.
» Dans le cadre de la Cloture du festival itinérant Fleurs de vie, Fleurs de jazz après avoir fait son ouverture au Jam en Février avec Kanazoe Orkestra (Toulouse/ Burkina Faso); Le Festival voulait finir son grand tour au Jam avec un artiste talentueux de Toulouse : Didier Labbé Quartet hommage à Hermeto Pascoal ».
Didier Labbé : saxophone , flûte traversière, appeaux
Grégory Daltin : accordéon
Laurent Guitton : tuba
Alain Laspeyres : batterie