The canibal dandies

En trois mots: du BLUES, de l’ÉNERGIE, et de la JOIE !

Ecoutez-les donc, vous ne le regretterez pas !

Bien avant la fin 2011, les musiciens qui composent les Canibal Dandies jouaient déjà ensemble dans certaines des nombreuses formations de swing, jazz et blues du sud de la France.
Ces musiciens travaillèrent ensemble à se faire entendre d’une audience de plus en plus large et variée, ainsi qu’à collaborer avec la scène de danse swing montpelleraine, les Swing Jammerz, puis finalement commencèrent à jouer internationalement.
Leur ambition commune de monter un nouveau répertoire qui permettrait au groupe de trouver son identité musicale propre, tout en cherchant une forme unique d’énergie, a finalement mené le groupe à sa formation actuelle sous le nom de Canibal Dandies.
 Jeudi 6 octobre 21h15 

logo-jam-decouverte
GRATUIT

Bien qu’ils jouent ce qu’on pourrait appeler du « vieux jazz » et du blues traditionnel, les Canibal Dandies sont toutefois aussi très concernés par la façon dont ces musiques sont toujours jouées aujourd’hui à la Nouvelle-Orléans, et ils incorporent ces influences contemporaines à leur style.
Ils ont donc mélangé l’héritage que des personnes telles que Louis Armstrong, Georges Lewis ou Willie Dixon nous ont offert, avec une touche plus moderne directement inspirée de groupes qu’ils ont rencontrés lors de leur voyage au cœur même du berceau du jazz, la Nouvelle-Orléans.

suivant >

Check Also

Louis Martinez Quartet invite Sylvain Luc et Ndobo-Emma

Après « Mai 73 » enregistré en 2011, Louis Martinez réinvite l’immense guitariste Sylvain Luc qui pose …