Samedi 04 novembre 2023
à partir de 21h (ouverture des portes 20h30)
Style : Chanson
Tarifs : Prév. 17 €
Sur Place : 17 €
HOMMAGE À FRANÇOIS BÉRANGER PAR SANSEVERINO
Stéphane Sanseverino a toujours voué une sorte de culte (oui c'est un poil exagéré) à François Béranger (1937-2003). Une vraie reconnaissance et une profonde affection, ça c'est certain. Dès son premier album "Le tango des gens" (paru en 2001), il reprenait "Le Tango de l'ennui" qui figurait sur le troisième album du père François.
Sur l'album hommage : "Tous ces mots terribles", sorti 5 ans après le décès de Béranger, il reprenait "Brésils" contenu dans le tout premier album de son collègue/confrère.
Tout en continuant son petit bonhomme de chemin avec ses chansons propres, les chansons de l'auteur de "Tranche de vie" n'étaient jamais très loin dans la tête.
Ainsi et par exemple en 2013 sur l'album "Honky Tong" figurait une reprise de "Le vieux" en duo avec Jeanne Cherhal.
Mais c'est en 2019 qu'il se décide à graver dans la cire un premier album comportant 13 chansons au total, toutes de François Béranger.
Il remet le couvert cette année avec "Beber II" . Douze titres à nouveau réunis sous le titre général : "Joue pas avec mes nerfs". Tout comme celui de l'album de son créateur de 1979.
A la manière d'un Maxime Leforestier tournant tantôt avec son répertoire propre et avec ses musiciens, ou tantôt en solo avec le Brassens répertoire. Le stef fait de même et posera donc ses guitares samedi 04 novembre dans la ville et dans la métropole où demeure l'ultime demeure de l'immortel auteur de "Mamadou m'a dit".
Line-Up :
Sanseverino : Guitares, Chant