Tana & The Pocket Philharmonic + Ciné-Concert

Ukulélé, violons, claviers, contrebasse, batterie, Tana & the PP a su bousculer les codes pour nous offrir une pop séductrice et originale, énergisante autant que délicate.

Tana & the Pocket Philharmonic est un des groupes les plus originaux et les plus captivants de la scène montpelliéraine actuelle. La musique est à l’avenant, impossible à étiqueter : pop, folk, swing, rock steady, classique, « un chaloupement » inédit, et la voix de Tana, terriblement séduisante. Une musique sortie de nulle-part. Le groupe présente un 3ème album en 2016, plus accrocheur par sa rythmique, ses arrangements de cordes, et une ambiance cinématographique probablement inspirée par leurs cinés-concerts. Venez à la rencontre de ces artistes, vous serez conquis par leur générosité, leur énergie et leur talent. Tana et son philharmonique de poche vous emmèneront là où ça fait du bien.

« FLIP THE FROG », le ciné-concert de Tana & the Pocket Philharmonic

Au programme 6 animations issues de la série « Flip The Frog », réalisée par Ub Iwerks, mises en musique et en bruitages par le groupe Tana & the Pocket Philharmonic. Ub Iwerks, alors associé à Walt Disney, est aussi le co-créateur de Mickey
Mouse.

 vendredi 17 novembre 2017 

21h
10€ en prévente et le soir-même dans la limite des places disponibles
PassCulture 5€ au Crous

Acheter en ligne

                                 

Il sera plus tard contacté par Alfred Hitchcock pour dessiner ses fameux oiseaux. De 1930 à 1932, Flip la grenouille est le héros de 38 épisodes ultra rythmés, efficaces et indémodables, mêlant remarquablement rires, émotions et situations à double lecture. Aujourd’hui le groupe Tana & the Pocket Philharmonic se délecte à jouer en direct sur la projection, revisitant pour notre plus grand plaisir ces chefs d’oeuvre de l’animation. Chacune des compositions originales du groupe apporte aux images une dimension ludique et inattendue. Petits et grands sont conquis par le charme des dessins et la générosité des arrangements au millimètre du Pocket Philharmonic.

Tana : chant, ukulele | Colin : contrebasse | Clara : violon, chœurs | Esteban : violon, chœurs | Mathias : violon, chœurs | Vincent : piano, harmonica

Check Also

Louis Martinez Quartet invite Sylvain Luc et Ndobo-Emma

Après « Mai 73 » enregistré en 2011, Louis Martinez réinvite l’immense guitariste Sylvain Luc qui pose …