Mathis Haug

Un talent avéré pour l’improvisation et un excellent jeu de guitare accompagne une voix puissante, chaude et éraillée. Pas plus d’un premier morceau pour capter et faire taire une assemblée agitée, emporté au rythme des ambiances soul, folk et blues, le public est unanime : talent et générosité composent un show irrésistible !

Sa rencontre avec l’auteur et guitariste anglais Seamus Taylor est déterminante. En 2003, ils créent ensemble le projet Mathis and the Mathematiks. Partout, ce mélange inspiré de styles, reçoit un excellent accueil tant auprès du public que des professionnels. Récompensé à deux reprises au Festival de Jazz à Vienne par le prix« Talent Jazz », Mathis sillonne les scènes espagnoles et françaises pendant 2 ans, en groupe ou en solo. Mathis sera aussi guitariste et chanteur aux côtés dEmily Loizeau lors de sa tournée «Pays Sauvages», et en profitera pour co-arranger son second single « Sweet Dreams », reprise d’Eurythmies.

Il partage encore la scène avec llene Barnes, Bazbaz, Nosfell, Adrienne Pauly, Terry Callier, Shannon Wright, Moriarty, Troy Van Balthazar, Paul Personne, Chris Whitley, Anis...
C’est justement avec Paul Jothy, le batteur d’Anis (ainsi que de Benabar, Les Pires, Arthur H…), que Mathis décide de préparer la suite. Grâce à Paul, il fait la connaissance d’Alain Cluzeau qui lui ouvre les portes du studio Acousti. Rejoints par Julien Capus au tuba et à la contrebasse, c’est en trio qu’ils vont revisiter l’ancien répertoire et les nouvelles compositions de Mathis sur« Playing my Dues ».

 Jeudi 7 janvier 21h15 

Nueva Onda
fête ses 10 ans au JAM !
18h30 Ouverture des portes
18h35-20h00  Conférence « La fabuleuse odyssée de la musique populaire noire » avec Sebastien Danchin
20h15-21h15 Emission JamTV
21h30 Concert Mathis Haug
23h00 Playlist RPH / Nueva Onda
Radio Pays d’Hérault sera en direct dès 18h30

JAM Découverte
GRATUIT

suivant >
< précédent

Mathis Haug, accompagné par Stéphan Notari et son improbable instrument de percussions fait de bric et de broc, sort chez Nueva Onda Records “A heart full of live” en Février 2015, enregistré au détour de deux concerts survoltés à Nîmes à la manière d’un authentique pirate. L’occasion pour le bluesman de revisiter l’ensemble de son répertoire et de livrer sur scène une épure rock de son dernier album, Distance.

Mathis Haug: Chant, Guitare
Stephan Notari: Guitare

Site officiel: https://www.mathishaug.com

Check Also

Louis Martinez Quartet invite Sylvain Luc et Ndobo-Emma

Après « Mai 73 » enregistré en 2011, Louis Martinez réinvite l’immense guitariste Sylvain Luc qui pose …